Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» MON BANC DE TEST MOTEUR RC ELEC
par VLYS Jeu 7 Juin - 22:15

» retour vers le passé MISS 2
par VLYS Jeu 7 Juin - 7:18

» Vol de nuit (biloute 3axes)
par volauvent Lun 28 Mai - 13:39

» CHERCHE INFO SUR MINISKYWALKER
par VLYS Sam 12 Mai - 7:29

» Quelques nouvelles de mon biloute
par volauvent Ven 4 Mai - 21:54

» Une légende ... qui ne mourra jamais !
par guym Ven 4 Mai - 6:09

» Delta mupet
par Acetronics Mer 18 Avr - 16:26

» UN JET DEPRON LE CATSTIK de IO
par VLYS Jeu 12 Avr - 10:06

» Le monde de TINTIN
par Aéro45 Sam 17 Mar - 16:54

» J3 CUB PARK TRAINER enfin à peu prés
par VLYS Ven 16 Mar - 18:31

» Transferts adhésifs
par Aéro45 Dim 4 Mar - 16:28

» Idée géniale
par Aéro45 Ven 2 Mar - 18:27

» telecommande protronik sous garantie
par Aéro45 Jeu 1 Fév - 15:04

» RCpoidsplume.com
par Aéro45 Jeu 1 Fév - 15:02

» presentation
par Aéro45 Jeu 1 Fév - 14:59

» Vos projets !
par VLYS Dim 28 Jan - 15:59

» Super 60
par Aéro45 Jeu 25 Jan - 14:34

» VOL D'OTTO
par VLYS Dim 14 Jan - 17:58

» le Tundra
par nathan76 Sam 13 Jan - 13:54

» **Cerf-Volant**
par tofx5 Mar 9 Jan - 12:30

» Vol circulaire
par Aéro45 Mer 3 Jan - 12:37

» ****Bonne Année 2018 ****
par Marcin Levy Mar 2 Jan - 17:11

» je reviens au jupiter duck
par VLYS Jeu 28 Déc - 19:15

» JOYEUX NOEL A TOUS
par tofx5 Lun 25 Déc - 16:04

» CONSTRUCTIONS DIVERSES DONT un .....
par tofx5 Mer 20 Déc - 16:32

» Jodel D9
par Aéro45 Lun 18 Déc - 13:19

» stinger 64
par Marcin Levy Sam 16 Déc - 15:51

» Le D.A.D
par Aéro45 Ven 15 Déc - 19:58

» avion II WW
par Marcin Levy Dim 3 Déc - 20:50

» Bonjour nouveau sur le forum
par tofx5 Dim 12 Nov - 10:08

» bientot dans un nouveau club !!!!
par Aéro45 Sam 11 Nov - 19:44

» Drone Planeur
par guym Sam 11 Nov - 11:20

» Législation loi en vigueur aéromodélisme et sécurité
par volauvent Sam 11 Nov - 10:19

» Un Wayfarer agrandi
par volauvent Sam 11 Nov - 10:07

» Bonjour à tous
par volauvent Sam 11 Nov - 10:01


Besoin de conseils pour le vol.

Aller en bas

Besoin de conseils pour le vol.

Message par VLYS le Mar 13 Déc - 22:53

Salut,

Je demande un conseil  study ou une explication pour le vol. Pour l'instant sur simu mais j'ai rencontré le même PB en réel.'(et bien d'autres d'ailleurs Heureux )
Lors du vol ,( aile haute en 2 axes)   il y a un moment ou l'avion n'est plus horizontal , il se trouve sur l'axe de roulis avec donc une aile vers le bas et l'autre forcément vers le haut et il se met à accomplir des grands cercles et a tendance a aller vers le bas. Quand je suis très haut, j'arrive a peu prés à récupérer , mais sinon je n'arrive pas  bien à le remettre à l'horizontal. Des moustachus (avec ou sans dents langue ) auraient ils un conseil Idea  a me donner, genre "si l'aile droite et vers le bas il faut mettre le manche vers la gauche en poussant les gaz". Sur le simu PHOENIX on peut afficher les jumelles pour mieux voir l'avion mais ça m'a pas trop servi pour comprendre quelle manœuvre il fallait faire.

Bonne nuit Sleep
avatar
VLYS
Bon posteur
Bon posteur

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 59
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 507
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils pour le vol.

Message par fafajet76 le Mer 14 Déc - 10:37

bonjour,
si ton aile droite est vers le bas, on ne met pas plein gaz, jamais, manche à gauche pour contrer le virage et on soutient légèrement à la profondeur c'est-à-dire manche à cabrer, pour remettre l'avion en ligne de vol. ton avion doit pouvoir voler mi-gaz sans problème, si ton avion reste ne change pas de direction c'est que tu continues à virer à droite et que tu insistes.
quel simu utilises-tu est-il correctement calibré.
manche de droite à droite dérive à droite et vice-versa manche de profondeur à piquer ton volet de profondeur doit être vers le bas et manche à cabrer donc tirer vers toi ton volet de profondeur doit être vers le haut.
rappel toi qu'il faut être doux aux commandes, on déplace les manches de quelques mm.

lors d'un virage mi-gaz tu inclines ton manche à droite quelques mm et tu soutiens à la profondeur donc à cabrer quelques mm pour que ton avion garde une assiette de vol quasiment à plat pour sortir du virage une légère pression à gauche pour remettre les ailes à plat, si besoin si le nez plonge tu soutiens un peu une fois les ailes à plat tu relâches la pression à cabrer.

exercice simple fait tes exercices à haute voix.
manche de droite à droite virage à droite je soutiens à la profondeur légèrement, manche à gauche je sors du virage et je soutiens à la profondeur une fois à plat tu relâches les manches.

quand on avion est face à toi la il faut que tu te rappelles si il est incliné à droite tu mets le manche du côté de l'aile qui penche.

_________________
MODERATEUR
avatar
fafajet76
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2295
Age : 47
Localisation : Haute normandie
Emploi ou loisirs : modélisme avion planeurs depuis 30 ans que le temps passe vite
Points : 2547
Réputation : 128
Date d'inscription : 02/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils pour le vol.

Message par VLYS le Mer 14 Déc - 17:11

Merci Fafajet,

  Je pensais bien que tu allais me conseiller.  Bon c'est vrai par contre j'ai les doigts un peu lourd sur les manches  mais ça va venir.

J'utilise phoenix 5.5 . Il faut que je regarde par contre pour modifier l'avion au plus prés du polyclub pour retrouver les  sensations ou comportements les plus proches.

Merci et à plus
avatar
VLYS
Bon posteur
Bon posteur

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 59
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 507
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils pour le vol.

Message par André le Lun 21 Aoû - 1:37

Bonjour a vous sa fait longtemps que j'ai pas passer vous voir , j'ai eu bien des changement depuis mon dernier post, mais bon je suis la encore loi loi

Bon pour ton avion , je crois qu'il manque quelque info le décollage, comment ce porte t'il?
Et tes ailerons son t'il ajuster correctement ?
Les ailes sont il bien équilibrée?

1: trouve le bon CG
2: équilibrée les ailes
3: ajustement des ailerons

Pour débuter les ailerons devrais avoir 3mm vers le haut
Et 3mm vers le bas
Ceci est l'agressivité des ailerons.
Et sur les deux ailerons.

Après fait un vole , et quand tu est en vole si tu mais les gaz a fond
Et que la il s'incline vérifie l'axe du moteur
3mm vers la droite
1,5mm vers le bas
Ceci est juste la vérification a faire avant le décollage.

Bonne chance car si tout est bien vérifier il volera comme par magie

Amicalement André.
avatar
André
Juste, juste dans les bons posteurs
Juste, juste dans les bons posteurs

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : Trois-Rivières
Emploi ou loisirs : Chauffeur autobus Urbain
Points : 441
Réputation : 44
Date d'inscription : 25/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils pour le vol.

Message par André le Mar 22 Aoû - 2:43

Je vois que ton avion est en deux axes,
La sa change .....équilibre tes ailes , même poids et vérifiés si elle son
Pas tordu , car si l'aile de droit ou gauche est pas identiques elle peu
Te donner des problèmes en vole....

Amicalement.  André
avatar
André
Juste, juste dans les bons posteurs
Juste, juste dans les bons posteurs

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 57
Localisation : Trois-Rivières
Emploi ou loisirs : Chauffeur autobus Urbain
Points : 441
Réputation : 44
Date d'inscription : 25/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils pour le vol.

Message par VLYS le Lun 28 Aoû - 10:53

Salut,

Merci André pour tes renseignements, mais comme mon sujet daté un peu et qu'on m'avait déjà conseillé j'ai tout de même progressé( progression nécessitant assez souvent de la colle et des rajouts de mousse). Maintenant avec le poly ça va, sauf qu'a force le pauvre il a oublié sa forme d'origine surtout au niveau du haut pour le positionnement de l'aile. Va falloir que je retrouve la forme exacte du fuselage. Pour l'instant je répare un miss 2 et un isicraft, bientôt prés car j'ai reçu les moteurs.


Je me lance dans la construction d'une boite a vide pour tenter de faire un capot et parebrise pour le miss 2 en plastique.

Bonne continuation a tous
avatar
VLYS
Bon posteur
Bon posteur

Masculin Nombre de messages : 443
Age : 59
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi ou loisirs : bricolage, mécanique,
Points : 507
Réputation : 9
Date d'inscription : 25/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin de conseils pour le vol.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum